Infos News de  JSK  

Journal électronique indépendant lié aux fans de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK)

Accueil - Vidéos - Agenda - Communiqués - Entretiens - Rubriques - Le blog - Sondages

   

 

Sondages - Kabylie News Télévision

La rencontre USMA - JSK reportée à une date ultérieure: la JSK indemne de complications prévisibles

Tizi-ouzou, 6 novembre 2018 -  C'est le soulagement  générale à la suite de l'annonce lundi vers 21 heures par la ligue de footbll professionnel (LFP) du report "à une date ultérieure" de la rencontre USMA - JSK, prévue mardi à Bologhine (Alger) .

"La date sera communiquée dans les prochains jours..", a précisé la LFP dans un communiqué publié sur son site internet en expliquant avoir pris cette décision "en toute responsabilité dans le but d’apaiser les esprits et de baisser la tension entretenue et amplifiée autour de ce match."

"Pour éviter tout dérapage, la LFP a préféré annuler le match à la date indiquée précédemment. La LFP précise que cette décision ''a été prise dans l’intérêt général ."

Pour la direction de la JSK, cela "constitue un soulagement pour la grande famille de la JSK qui a soutenu la courageuse décision du président Mellal laquelle (qui) s’est inscrite dans la logique des choses et le respect de l’éthique."

Le communiqué de la ligue est tombé "juste après la décision collégiale prise par la direction du club de ne pas jouer la rencontre si cette dernière est maintenue pour la journée du mardi.", fait observer la JSK dans un post publié sur sa page facebook.

Le plus grand soulagement est dans les rangs des supporters de la JSK qui redoutait qu'un boycott de la rencontre de mardi conduise à un engrenage dans lequel la JSK ne serait pas sortie indemne. Pour de nombreux supporteurs  qui nous ont contactés, le projet même de M. Cherif Mellal, le président du club, serait remis en cause avec les sanctions prévisibles qui allaient peser sur lui et sur la JSK. Nombreux sont ceux qui ont appelé à ce que Iboud Miloud, déjà porte-parole du club, revienne aux devants de la scène pour gérer ce genre de situations.

C'est un tableau noir  qui attendait la JSK tout au long de la journée de lundi. Même le président de la FAF, qui a reçu Iboud dans la journée, a apporté son soutien et sans équivoque à Abdelkrim Medouar, lors d'une émission sur la chaine 3. Il a par contre mis Cherif Mellal devant ses responsabilités pour les propos qu'il a tenus envers les instances du football. D'ailleurs, Cherif Mellal a été convoqué par la commission de discipline pour s'expliquer mais celui-ci entend ne pas se présenter devant elle malgré les sanctions qu'il encourt.

Le président de la Ligue, Abdelkrim Medouar, sort par contre avec une image positive, bien qu'il soit supposé qu'il est en grande partie derrière toute cette histoire. En annulant la rencontre, il a soulagé les supporters kabyles et fait éviter de lourdes sanctions à la JSK.

Nos vidéos liées

Le stade 1er novembre de Tizi-ouzou reprend des couleurs

Cherif MELLAL sûr de son droit entend aller jusqu'à la FIFA

Emission du 5 novembre 2018

(Record d'audience en ligne)

 

Messagerie

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -